/ Excursie

Talige leerlingen: Excursie naar Luik

Copyright SBA73 flickr, used for education purposes as permitted by Belgium law

We schreven al eerder over de excursie van de 5des, maar dit verslag is ook zeer opmerkelijk want het is geschreven in het Frans, een primeur!

De leerlingen van 5GH maakten een verslag over hun excursie naar Luik.

Voor de minder talige lezers hebben we de belangrijkste woorden in het vet gezet.

Liège, le p’tit NY.

La semaine prochaine, les élèves des langues modernes doivent présenter leur excursion à Liège pendant le cours de français. Voici déjà un petit compte rendu.

Vendredi, 2 octobre, 7h15! Heure inhumaine, mais nous ne savions pas quel jour fantastique nous attendait.
Notre groupe a pris le bus en direction de Liège pour visiter le fort de Loncin. Là, le guide nous a raconté que le fort avait été bombardé pendant la première guerre mondiale. Aujourd’hui il y a encore des cadavres sous la terre qu’on ne peut pas déterrer.
Après la visite, le bus nous a conduits au centre de Liège.
Nous sommes immédiatement allés chez les profs qui nous attendaient, parce qu’ils avaient les plans de ville.
Nous étions__ libres__ pendant tout l’après-midi. Pour prouver aux profs que nous avions visité les monuments et les musées que nous avions choisis pendant le cours ICT, nous avons pris des photos de notre groupe devant les monuments.
Il faisait beau. Par conséquent nous nous sommes bien amusés.
Nous avons monté les escaliers de la montagne de Bueren. Il y a 374 marches! Après, nous étions épuisés, mais là-haut, on a la plus belle vue sur Liège.
C’était un jour inoubliable et c’était une chouette manière de voir le cœur historique de “la Cité Ardente”.
Nous pouvons conclure que Liège est une belle ville avec de petites rues agréables! Nous aimerions la visiter encore une fois …

Maya, Kaat, An-Julie, Mayke, Silke, Yenthe, Eva, Noa, Carolien, Vincenzo, Matthieu (élèves de 5GH)